Ordonnance N°4 LivelyBody's - Novembre 2020

Beauté

Se débarrasser des boutons.

Surtout lorsque vous constatez l’apparition d’un bouton sur votre visage, ne faites pas l’erreur de tenter de le percer, cela ne ferait qu’aggraver l’inflammation.

Certaines huiles végétales pourront vous aider à accélérer leurs disparitions.

L'huile de Nigelle :

Son action anti-infectieuse et anti-inflammatoire sera un atout. Elle régulera la production de sébum qui peut être à l’origine du bouton.

L’huile de Calophylle inophyle, ou de Tamanu :

Elle a des propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires et cicatrisantes idéales pour traiter toutes les sortes de bouton.

Utilisation :

1 ou 2 gouttes d’une de ces huiles sur le bouton (ou même sur tout le visage le soir) et masser doucement pour que l’huile pénètre bien. Renouveler plusieurs fois par jour jusqu’à disparition du bouton.

Santé

Les brulures d’estomac

Elles se manifestent par des remontés d’acidités dû au liquide gastrique dans l’œsophage, parfois même jusque dans la gorge.

Elles sont souvent causées par une trop grande pression sur l’estomac, comme dans les cas de grossesse ou de surpoids, ou par trop d’acidité dans l’estomac à cause d’une mauvaise alimentation. Pour soulager ces brûlures, une huile végétale vous aidera :

L'huile de Nigelle :

Grâce à la nigelline, elle stimule le système gastrique et protège la muqueuse de l’estomac.

Utilisation :

1 cuillère à café de l’une de ses huiles avant les repas. Une cure de 3 semaine entre les règles 4 fois par ans.