Ordonnance N°5 LivelyBody's - Décembre 2020

Beauté

Rendre la vie à des cheveux secs et cassants.

Les cheveux secs et cassants sont fragilisés, il ne faut donc en aucun cas les agresser ni avec une brosse à cheveux trop dure, ni avec des produits abrasifs.

Privilégiez les masques nourrissants aux huiles végétales et ne les attachez pas trop, laissez-les respirer !

A chacune d’entre nous convient une huile plus qu’une autre, n’hésitez pas à en tester plusieurs pour savoir celle qui convient le mieux aux besoins de vos cheveux.

Les huiles végétales conseillées :

L'huile de Coco :

Elle est riche en acides gras saturés et pénètre facilement et profondément dans la fibre capillaire pour la nourrir et l’hydrater. Résultats, vos cheveux apparaitront rapidement plus forts et plus brillants ! et votre cuir chevelu sera assaini et protégé.

L’huile de noyaux d’abricot :

Elle nourrit la fibre capillaire, et aide à lutter contre la chute des cheveux.

L’huile de mangue :

Elle est émolliente et apaisante en cas de démangeaisons.

L’huile de bourrache ou l’huile d’onagre :

Elles ont de grandes propriétés nourrissantes, on conseille souvent de les associer. Elles redonneront de la vitalité et de l’éclat à vos cheveux. On peut aussi les prendre par voie orale.

L’huile de ricin :

C’est la seule huile grâce à son acide ricinoléique, qui va vous aider à nourrir et renforcer vos cheveux tout en les gainant. Elle assainie le cuir chevelu, pour aider à les fortifier. Elle est aussi source de vitamine E antioxydante.

L’huile de germe de blé :

Grâce à ses richesses en acide gras essentiels, elle donne de la force à vos cheveux. Elle a aussi des vertus nourrissantes et antichute.

L’huile d’argan :

Elle est très antioxydante, et pénètre au cœur de la fibre capillaire pour délivrer son action régénérante et restructurante. Elle resserrera les écailles de vos cheveux, pour les rendre plus forts et plus brillants.

L’huile d’avocat :

Elle sera une bonne alliée pour les cheveux cassants et fourchus. Elle réparera la fibre capillaire et aidera en cas de chute de cheveux.

Le beurre de cacao :

Il est très nourrissant car très riche en acide gras. Il protège les cheveux et les rend plus souples et plus brillants.

L’huile d’amende douce :

Très nourrissante, elle rend les cheveux moins rêches et plus soyeux.

Utilisation :

Enduire vos cheveux d’huile avant de vous coucher, massez doucement pour bien faire pénétrer, et rincez le lendemain matin, en faisant un shampoing doux. N’oubliez pas de mettre une serviette sur votre oreiller pour ne pas tacher vos draps !

Santé

Résoudre les soucis de constipation

La constipation peut être passagère ou chronique, elle dépend de votre état nerveux, de votre alimentation, du manque d’activité physique…

Veiller tout d’abord à ce que votre alimentation soit suffisamment riche en fibres et à boire assez d’eau pour permettre un bon transit.

Les huiles que je vous conseille :

L’huile d’amende douce
L’huile d’olive
L’huile de lin

Mon huile préférée :


- L’huile de coco, pour son gout, et pour son action assainissante et nettoyante.

Utilisation :

1 cuillère à soupe le matin à jeun durant 2 ou 3 jours.

Si vraiment vous êtes très constipés prenez une le matin et une le soir au coucher.

Le petit remède de ma maman :

Le matin à jeun, avant de vous lever de votre lit, buvez deux grands verres d’eau à température ambiante et rester coucher 15 minutes avant de mettre le pieds par terre. Ça marche ! vous serez étonnés !