Réhydrater sa peau après les vacances pour mieux préparer l’hiver LivelyBody's

 

Les vacances font du bien, c’est indéniable, mais elles constituent aussi parfois une véritable épreuve pour notre corps, notre visage et nos cheveux.

Quelles sont les bons gestes pour garder le bénéfice des vacances tout en régénérant notre corps ?

Au réveil, misez sur une cuillère de ghee (beurre clarifié, très utilisé en médecine ayurvédique pour détoxifier le corps) mélangez à du miel, gardez les deux dans votre bouche une minute environ avant de l’avaler. Cette mixture réhydratera votre corps et vos organes en profondeur. N’oubliez pas de boire au moins 1,5 l d’eau par jour.

Pour réhydrater vos cellules misez sur les huiles essentielles. Sur un sucre ou dans un verre d’eau, une goutte d’huile essentielles de romarin le matin, une goutte d’huile essentielle de pin le midi et une goutte essentielle d’eucalyptus le soir. Toujours avant les repas, pour oxygéner vos cellules et booster votre système immunitaire.

Pour vos cheveux, une fois par semaine faites un masque en les enduisant au coucher d’huile de ricin et rincez-le au réveil. Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, appliquez quelques gouttes d’huile de jojoba pour les réhydrater, mais sans excès afin qu’ils ne paraissent pas gras.

Avant de prendre votre douche, appliquez de l’huile de sésame sur votre corps et vos cheveux, elle régénèrera votre peau, la rendra plus élastique et la protègera du calcaire. Après la douche appliquez de l’huile d’avocat en petite quantité sur votre corps, bien masser, elle pénètre immédiatement et nourrie votre peau en profondeur.

Pour les ongles, les mains et les pieds, appliquez chaque soir au coucher, de l’huile de ricin ou du beurre de karité.

Pour soigner votre visage, appliquer de l’eau florale d’Elichryse matin et soir après vous être nettoyé le visage.

Le matin huile de rose musquée.

Le soir huile de ginkgo biloba.

Bien faire pénétrer. Si votre peau est vraiment très sèche, ajouter une goutte d’huile essentielle d’Elichryse chaque soir mélangée à l’huile végétale de Ginkgo Biloba.

En quelques jours, vous devriez être à nouveau hydraté !